Conditions

Générales de Vente

Conditions générales de Location au bas de cette page

 

Mise à jour le 14/09/2021

Toute commande effectuée sur le site driveyourboard.com implique l’acceptation préalable des conditions générales de vente indiquées ci-dessous :

 

Commandes

Toutes les caractéristiques essentielles des produits sont indiquées sur le site. Pour plus de renseignements sur les produits : contact@driveyourboard.com ou par téléphone au 0767787734.

Les prix indiqués sont TTC et le coût de la livraison en France métropolitaine est mentionné pour chaque produit.
Les stocks sont indiqués pour chaque produit.
Toute commande est validée à partir de la réception du règlement complet effectué exclusivement via notre site web : www.driveyourboard.com.

 

Mon réglement en ligne est il sécurisé ?

 

La réservation  de session(s) location(s), cours, randonnée(s) ou championnat(s) ou l’achat de Skateboard Electrique et accessoires Drive Your Board s’effectue en ligne, via un paiement par carte bancaire ou par l’utilisation d’un compte Paypal. La sécurité de l’outil et du système de paiement est assurée par nos tiers de confiances  Paypal  et Stripe. Drive Your Board ne dispose à aucun moment de votre numéro de carte bancaire sur ses serveurs. Les cartes suivantes sont acceptées : Carte Visa, Mastercard , American Express.
Il n’est pas nécessaire de détenir un compte Paypal pour acheter ses produits ou sessions locations sur le site www.driveyourboard.com

 

Livraison

 

Tous nos produits sont expédiés après avoir fait l’objet d’un contrôle visuel et fonctionnel. Le retrait sur place sur la ville de PARIS (France) est proposé au client et est entièrement gratuit.

Dans le cas où le produit serait détérioré pendant le transport, des réserves manuscrites devront être faîtes auprès du livreur, et nous devrons en être informés dans un délai de trois jours par mail à contact@driveyourboard.com ou courrier.
Dès l’envoi du produit, un mail vous signalant son départ vous sera adressé.
Les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés, en général.

 

Indications spécifiques pour l’envoi à l’étranger :

Les livraisons hors de France métropolitaine sont sujettes à une tarification particulière (Colissimo international) et des litiges douaniers peuvent survenir du fait de taxes relatives à chaque pays. Ces litiges sont à la charge unique du client.
Les livraisons hors Union Européenne sont possibles, envoyez-nous un mail avant de commander.

Pays dans lesquels l’envoi est possible :
France exclusivement
Union Européenne & autres pays : envoie préalable d’un email à contact@driveyourboard.com

Informations générales concernant le paiement et l’envoi :

Le prix est indiqué TTC et la livraison est fonction du produit commandé.

 

Garanties

Champ d’action

Tous nos produits (hors services, cours & locations) bénéficient de la garantie constructeur en vigueur, pièces et main d’œuvre d’une durée de 2ans hors les pièces d’usures comme la dégradation normal de l’autonomie de la batterie (10% tous les 300 cycles), les roues, roulements, ainsi que l’usure normal de la planche, des trucks ainsi que des bushings.

La garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivants du code civil s’applique également.

 

Garantie des produits

 

Les clients Drive Your Board bénéficient de 2 garanties obligatoires dont les conditions sont prévues par la loi : la garantie légale des vices cachés et la garantie légale de conformité. Ces deux garanties légales ne s’appliquent pas vraiment aux skateboards électriques car ils sont soumis à de fortes contraintes d’usage pouvant provoquer une usure du produit. Drive Your Board offre à ses clients ainsi une garantie commerciale de 2 ans, et une révision mais soumise aux conditions ci dessous.

 

Garantie légale de conformité et garantie légales des vices cachés

Cette garantie ainsi qu’aucune autre garantie n’est transmissible sur les produits vendus d’occasion.

Lorsque vous achetez un produit chez nous, nous vous garantissons le produit contre ses défauts cachés. Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi : La garantie légale des vices cachés. Cette garantie s’applique dans les cas suivants : le défaut était caché, il existait à la date d’achat et il rend le produit inutilisable. Vous devez prouver l’existence du défaut. Vous avez un délai de 2 ans à partir de la découverte du défaut. Conformément aux dispositions légales, nous rembourserons, échangerons ou dédommagerons tout produit rentrant dans cette garantie.

Important : Afin de vous faire bénéficier de cette garantie et obtenir de la crédibilité quant au vice caché le produit doit être dans un état neuf.

Remarque :
DRIVE YOUR BOARD est une société dont la conception de certains éléments est artisanale : la planche, ainsi que l’ensemble des carters et systèmes de fixation des boitiers. Ainsi, ces éléments peuvent présenter quelques défauts esthétiques mineurs ou présenter une très légère différence par rapport aux photos présentées sur le site www.driveyourboard.com et sur nos réseaux sociaux. Ces altérations n’entrave en rien la qualité et/ou la fiabilité du produit finale. Néanmoins, si vous constatez un défaut qui serait passé inaperçu, contactez-nous et nous trouverons une solution pour vous satisfaire ou vous rembourser.

 

Garantie commerciale

 

Nous rappelons à notre clientèle que la garantie commerciale n’est pas une obligation pour Drive Your Board* et elle est proposée uniquement si celui-ci respecte les conditions éthiques suivantes :

  • Le client s’engage dans sa déclaration auprès de notre SAV, à nous informer de la vérité et uniquement de la vérité concernant le défaut et l’origine du défaut signalé.
  • Le client s’engage à respecter nos équipes et notre travail
  • Le client se doit de contacter notre SAV en priorité avant même de répandre l’objet du problème avec son skateboard électrique Drive Your Board sur Internet.

La garantie commerciale s’applique sous conditions, pour tous les produits achetés depuis le site internet www.driveyourboard.com. Elle est limitée aux skateboards électriques et accessoires vendus uniquement par Drive Your Board. La garantie commerciale commence à partir de la date de facture et l’acheteur doit être en mesure de prouver son achat avec cette dernière.

L’acheteur est expressément informé que le vendeur n’est pas le producteur de la totalité des produits présentés au sens de la loi n° 98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Pour tous ces autres produits vendus sur le site www.drivebyourboard.com, en cas de sinistre avec ce produit, la société Drive Your Board ne pourra pas être tenue pour responsable et se dédouane de toutes conséquences liées à ce sinistre.

Les frais de retour durant la période de garantie sont à la charge Drive Your Board France. Un bon de retour sera édité, l’acheteur est prié de ne pas engager de démarches avant réception du bon de retour.

Nos garanties s’appliquent à condition :

  • Que le Skateboard Electrique ait été utilisé conformément à la charge pour lequel il est prévu : moins de 75kg pour le Flex 1, entre 75 et 90kg pour le flex 2, de 90kg à 115kg pour le flex3.
  • Que le Skateboard Electrique n’a pas été utilisé sous la pluie, la neige ou l’humidité
  • Que le Skateboard Electrique ait été nettoyé uniquement avec du linge sec ou humide. Tous produits ayant été nettoyé au jet d’eau sera exclu de nos garanties.
  • Que la panne n’est pas liée à un choc de la board contre un autre élément.
  • Qu’aucun de nos boitiers renfermant l’électronique de nos produits n’ai été ouvert et/ou à fait l’objet de modification.

Nos Skateboards Electriques présentent une garantie commerciale de 12 mois sur la totalité des articles suivants :

  • Batterie : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc). Pour éviter toute ambiguïté, l’acceptation de ces conditions générales de vente signifie que l’acheteur accepte que la batterie du skateboard électrique soit un consommable ;
  • Chargeur de batterie : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc) ;
  • Télécommande : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc) ;
  • Moteur : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc) ;
  • Contrôleur électronique : 12 mois de garantie (excepté en cas de défaut visible et évident dû à l’humidité ou à un choc).

Certains éléments du produit sont des pièces d’usure du skateboard électrique, ainsi la garantie commerciale proposé par Drive Your Board ne couvre pas les éléments suivants :

  • Le grip ;
  • Les trucks et leurs éléments ;
  • Les roues ;
  • Les roulements ;
  • La visserie de l’ensemble du skateboard électrique.
  • La dégradation des boitiers et de la planche : rayures et autres traces d’impactes

Toutes les autres pièces non cités ci dessus sont garantie pièce et main d’œuvre : 2 ans.

 

Comment mettre en œuvre la garantie

Dès que la panne se déclare, nous vous invitons à contacter notre Hotline Française au numéro suivant : 0767787734 ou via l’email suivant : contact@driveyourboard.com en nous laissant toutes vos coordonnées dont votre numéro de téléphone. Notre équipe vous recontactera sous 5 jours maximum pour statuer sur la prise en charge des réparations du produit.

 

La Révision

Exclusivité Drive Your Board, nous vous proposons un contrôle technique de la board offert. Ce contrôle technique est valable une fois et dans la limite de 2ans à compter de la date d’achat. La révision fait état uniquement d’un état des lieux du Skateboard Electrique Drive Your Board concernant les composants suivants : La planche, ses boitiers et tous les systèmes de fixations, les roues, les roulements, les moteurs, le contrôleur, les trucks ainsi que les bushings.

Au cours de la révision une ou plusieurs pièces peuvent s’avérer hors services ou obsolètes, dans ce cas nos équipes pourront contacter le client concerné pour statuer avec lui du changement ou non du ou des pièce(s). Toutes modifications apportées au produit seront à la charge seule du client et ne seront en aucun cas à la charge de la société Drive Your Board sauf, si celles ci rentrent dans le cadre des garanties présentées ci dessus.

Avant toute révision, le client devra informé l’équipe Drive Your Board par écrit du moindre défaut remarqué sur le skateboard électrique. A défaut de protection, l’équipe Drive Your Board se décharge de toute responsabilité en cas de non déclaration de problème technique du skateboard électrique. Ainsi Drive Your Board ne pourra être tenu pour responsable des défauts évidents non signalés.

 

Droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les produits doivent cependant être retournés dans leur emballage d’origine avec leurs accessoires, notice, facture et, en parfait état dans les 7 jours suivant la notification au vendeur de la décision de rétractation de l’acheteur. Tout renvois doit permettre une re-commercialisation immédiate à l’état neuf.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être utilisé en contactant le vendeur via par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Drive Your Board – 2 Rue des Batignolles, 75017 PARIS ou par email à contact@driveyourboard.com.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés vers l’acheteur.

 

Responsabilité de l’acquéreur :

Dans le cas d’un achat d’un Skateboard Electrique Drive Your Board, il appartient à l’acquéreur de prendre connaissance des précautions qui s’imposent lors de l’utilisation de tout produit contenant une ou plusieurs batteries au lithium. Drive Your Board n’ayant aucun moyen de contrôler le suivi d’entretien et d’utilisation de ses produits, l’acheteur  prend l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fera des produits, et de leur devenir.

Drive Your Board ne saurait être tenu pour responsable de préjudices subis par  l’utilisation de ses produits : chute, casse, blessures ou tout autre sinistre.

 

Obligation légale :

Depuis octobre 2019, tout acquéreur d’un NVE (nouveau véhicule électrique) donc de nos produits, doit souscrire une assurance, a minima responsabilité civile (vol et incendie fortement recommandés). Tous les produits Drive Your Board sont équipés d’un numéro de série à communiquer à son assureur. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’agence Wizzas assureur pour Skateboard Electrique. Lien ici Assurez toutes vos mobilités douces : EDPM, VAE… | WIZZAS Mobilités.

 

Propriété intellectuelle

 

Toute reproduction totale ou partielle du site www.driveyourboard.com et de ces présentes conditions générales de ventes est interdite.
Les innovations crées par Drive Your Board sous le nom commercial Drive Your Board demeurent la propriété intellectuelle de la société, et sont protégées par la législation Française comme telles, la date de mise en ligne et commercialisation prouvant, au regard de la loi, la paternité de l’œuvre.

Nous déposons régulièrement à l ‘INPI les éléments brevetables de nos innovations, en foi de quoi nous nous réservons la possibilité d’attaquer en justice quiconque se permettra, à des fins commerciales, de copier ou de s’inspirer de nos recherches ici exposées.

 

Informatique et libertés :

A tout moment, « vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés « du 6 janvier 1978) » .

 

 

MENTIONS LÉGALES

 

Dénomination sociale enregistrée : Drive Your Board SAS

Adresse : 2 Rue des Batignolles, 75017 PARIS

Numéro et ville de RCS : Registre du commerce et des sociétés de PARIS
Registre du commerce : 840645717
Numéro de TVA : FR19840645717

Adresse E-mail : contact@driveyourboard.com
CEO/PDG : Christophe CHARVOLIN – Directeur Général : Randy BOMOLO

Capital social : 1000 €

Droit de reproduction :

Le site est la propriété de la société DRIVE YOUR BOARD en totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à autorisation (demande par mail)
Toutefois, les liens externes vers le site sont autorisés sans demandes spécifiques.

 

 

Nous Contacter

 

Drive Your Board – 2 Rue des Batignolles – 75017 PARIS – email : contact@driveyourboard.com – Téléphone : 0767787734

 

*Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale de conformité de l’article L. 217-4 du Code de la Consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 et suivants du Code Civil.

Conditions

Générales de Location

Le présent document a pour objet de fixer les modalités de location et d’encadrement avec moniteur de sorties en Skateboards Electriques, proposés par DRIVE YOUR BOARD. Dans la suite le client sera dénommé l’ « utilisateur ».

Article 1 – Utilisateur du Skateboard Electrique

L’utilisateur déclare être apte à la pratique du Skateboard Electrique et n’avoir connaissance d’aucune contre-indication médicale. Les personnes mineures doivent fournir une autorisation signée par leur représentant légal leur permettant de louer un Skateboard Electrique. Le loueur ne pourra être tenu pour responsable des dommages dus à l’inaptitude de l’utilisateur.

Article 2 – Responsabilité et engagements de l’utilisateur

Les Skateboards Electriques, équipements et accessoires sont réputés être conformes à la réglementation en vigueur lors de leur location et en bon état de fonctionnement. Les équipements et accessoires sont fixés selon les normes de sécurité. L’utilisateur doit être couvert par une assurance en responsabilité civile. Il dégage le loueur DRIVE YOUR BOARD de toute responsabilité découlant de l’utilisation du matériel loué, notamment en ce qui concerne les accidents et les dommages causés à des tiers du fait de l’usage du Skateboard Electrique. Le matériel loué (Skateboard Electrique et accessoires) reste la propriété exclusive De DRIVE YOUR BOARD pendant toute la durée du prêt. L’utilisateur ne peut les sous-louer à un tiers. L’utilisateur est le seul responsable de tous dégâts causés au matériel loué ou du fait de son utilisation. L’utilisateur reconnait que le matériel prêté est en parfait état de marche. L’utilisateur s’engage à utiliser le matériel avec soin, à respecter les consignes d’usage et de sécurité qui lui seront transmises par le loueur, à utiliser le Skateboard Electrique  prêté sur pistes cyclables uniquement et/ou sur un terrain privé. Il s’engage à restituer le Skateboard Electrique dans son état d’origine aux dates convenues au contrat. L’utilisateur déclare se soumettre au présent règlement du code de la route. S’il contrevient aux lois et aux règlements en vigueur au cours de la location, le loueur DRIVE YOUR BOARD ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. L’utilisateur s’engage à tout mettre en oeuvre pour éviter le vol ou la dégradation du Skateboard Electrique loué. En cas de défaillance technique du Skateboard Electrique en cours de contrat, l’utilisateur ne peut pas engager de travaux de réparation de sa propre initiative. Il est tenu d’en informer le loueur et d’y rapporter le Skateboard Electrique. A sa demande, le skateboard électrique sera remplacé, sous réserve des disponibilités et en l’absence de responsabilité fautive de l’utilisateur, pour la période restant à courir. L’utilisateur ne pourra réclamer ni le remboursement de frais ou de facture, ni dommages et intérêts. Tout comportement agressif, irrespectueux ou de refus de respecter le présent règlement entraînera le refus de la location.

L’utilisateur des Skateboard Electriques DRIVE YOUR BOARD devra circuler uniquement sur un revêtement dur, lisse et sec. En cas d’utilisation non approprié des skateboards électriques DRIVE YOUR BOARD ou d’une utilisation sur sol humide ou trempé, la responsabilité seule de l’utilisateur est engagée : sa caution pourra aussi être saisi.

Article 3 – Souscription du contrat et modalités de location

Afin de souscrire un contrat de location, l’utilisateur devra présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport). – Durée de location, prolongation, résiliation : Toute location, quelle qu’en soit la durée choisie lors de la souscription du contrat, est due dans son intégralité. Lors du retour du Skateboard Electrique, l’utilisateur doit venir au plus tard 30 minutes avant la fermeture du service de location. Il pourra alors, s’il le souhaite, renouveler sa location. En cas de renouvellement, l’utilisateur doit présenter le Skateboard Electrique loué. Au terme de la période de location, en cas de non restitution du Skateboard Electrique, le retard ou la non-restitution seront facturés conformément aux tarifs en vigueur sur www.driveyourboard.com. Les prix facturés sont ceux des tarifs en vigueur sur le site Internet au moment de la réservation, le loueur se réservant le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les nouveaux tarifs ne seront appliqués que lorsque l’utilisateur débutera une nouvelle période de location. L’utilisateur est tenu de payer sa première période de location le jour où débute la location. Si l’utilisateur souhaite renouveler son contrat, les secondes périodes de location devront être payées avant leur entrée en vigueur. Dans le cas contraire, l’utilisateur sera tenu de payer des pénalités de retard. Les moyens de paiement acceptés par DRIVE YOUR BOARD sont : le paiement en ligne sur le site internet www.driveyourboard.com.

A tout moment, DRIVE YOUR BOARD se réserve le droit de récupérer le skateboard électrique loué à l’utilisateur sans apporter de justificatif. Si DRIVE YOUR BOARD interrompt une location de son plein gré alors l’utilisateur sera indemnisé à hauteur du montant du temps de location restant sur son contrat.

Article 4 – Caution Préalablement à la remise du matériel loué

L’utilisateur doit obligatoirement déposer sa pièce d’identité, permis de conduire ou passeport au moment de la récupération du matériel. Un membre du personnel pourra aussi exiger une caution de 400€ à l’ordre de DRIVE YOUR BOARD. Nous vous invitons donc à venir à votre session avec un carnet de chèque.

Article 5 – Restitution

Le Skateboard Electrique loué doit impérativement être restitué au plus tard au jour et à l’heure indiqué sur le contrat de location. La caution sera rendue à l’utilisateur lors de la restitution du matériel loué. Tout retard fera l’objet de pénalités de retard d’un montant de 100 € par jour calendaire. L’utilisateur pourra toutefois renouveler sa location pour une nouvelle période ; dans ce cas les pénalités de retard ne seront pas facturées. En cas de vol, le règlement de la valeur du Skateboard Electrique neuf sera exigible immédiatement. A défaut de ce règlement, le loueur se réserve le droit d’engager toutes poursuites, notamment judiciaires, pour obtenir le paiement.

Article 6 – Facturation à l’utilisateur

En cas de non-respect des précédentes clauses du contrat de location, ou en cas de dégradation sur le matériel loué, l’utilisateur aura à s’acquitter des factures suivantes : – Facture du prix du Skateboard Electrique neuf, dans le cas d’un défaut de restitution : Facture d’un montant équivalent à la facture de réparation correspondante, dans le cas de réparations consécutives à des dégradations ou pièces manquantes. – Facture du montant de pénalités de retard (cf. article 6) Un reçu sera remis à l’utilisateur à la demande, une fois le règlement encaissé.

Article 7 – horaires et lieu

Du Lundi au Dimanche, de 9h à 20h au 2 rue des Batignolles – 75017 PARIS.

Le lieu de rendez vous pour retirer et restituer la planche est : Place de la Concorde, 75008 PARIS.

Article 8 – Informatique et libertés

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés toute personne bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent